13 janvier 2014

« Marc : l’Expérience » - A vous de jouer ! (GiBUs Janvier 2014)

Voici quelques témoignages d'acteurs et de spectateurs, publiés dans le GIBUS (journal étudiant des GBU) en ce mois de janvier.

« Je rentre chez moi, encore sous le choc. Je viens d’assister à « Marc : l’Expérience ». Une « pièce de théâtre » sans décors, sans costumes, sans accessoires, mais pleine de vie, avec des acteurs improvisés […] Dans l’espace d’une heure et demie, ils ont été Pierre, Jacques, Jean, André, Jaïrus, Hérode et Pilate, les Pharisiens, la foule des Rameaux et celle du Golgotha… Ils ont suivi Jésus, écouté ses paroles, matérialisé devant nos yeux les paraboles, oui ! […] Enfin, ils ont placé devant nos yeux, devant nos cœurs, les heures tragiques de la Pâque, et l’horreur de la crucifixion… Est-ce la vérité de l’expression de ces acteurs […] qui m’a autant bouleversée ce soir ? N’est-ce pas aussi la force de la Parole elle-même, réécoutée tout à nouveau et ce, dans son entièreté, sans interruption, sans distraction… En tout cas, quelle expérience ! » (Spectatrice)

« Je n'avais jamais autant eu l'impression de vivre comme si j'étais un observateur à l'époque de Jésus... et c'est énorme! On découvre tellement de choses de plus sur lui! » (Spectateur)

« J’ai vu des spectatrices prendre des évangiles de Marc à la sortie. Elles ont dit qu’en voyant la pièce, elles avaient envie de lire l’évangile, et ont démontré un intérêt pour Jésus et son histoire. Beaucoup ont dit que le fait de voir des jeunes étudiants faire cela pour Dieu les a bluffés. Une graine a été semée ! » (Actrice)

« Pendant les 4 jours de répétitions et de représentations, entendre les paroles de Jésus qui te touchent et te parlent à chaque fois que tu les entends. Partager l'Evangile d'une manière très créative et touchante. Pouvoir inviter des amis qui ne s'intéressent pas du tout à la Bible mais qui viendraient voir la pièce de théâtre. » (Acteur)

« Bref, parce que j’ai dit « Oui » pour participer à Marc l’expérience, j’ai pu vivre l’expérience la plus enrichissante de toute ma vie. » (Acteur)

 
=> L’expérience vous tente pour votre GBU, peut-être en association avec une ou deux églises ? C’est maintenant le moment de mettre sur les rails un projet pour le temps de Pâques ! 

Contactez-nous vite sur marclexperience.france  @  gmail.com.
Plus d’infos sur notre blog http://marclexperience.blogspot.com !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire