3 décembre 2011

Témoignage après un spectacle à Grenoble


"Chers amis,

Comme le dit Cécile, je ne cache pas non plus un "sniff" après cette aventure avec vous tous.

Bravo à chacun de vous et GLOIRE à Dieu pour ce qu'Il a fait à travers chacun d'entre nous! Quelle grâce d'avoir été choisis de Dieu pour Le servir dans ce spectacle! Et ce malgré notre petitesse et notre incapacité naturelle à faire quoi que ce soit pour Lui. C'est une démonstration que Dieu choisit toujours les faibles choses du monde pour montrer Sa force par sa puissance agissant en nous! 

"Nous portons ce trésor dans des vases de terre, afin que cette grande puissance soit attribuée à Dieu, et non pas à nous." ( 2 Corinthiens 4:7). En ce qui me concerne, je vous avoue qu'au début, je ne voulais pas m'investir dans cette pièce car j'avais peur et je ne me sentais vraiment pas capable de le faire. Mais, encouragé par plusieurs, j'ai décidé d'y aller en Lui faisant confiance. Et à partir de ce moment-là, j'y ai mis tout mon cœur et toute mon énergie en comptant sur Lui seul. Grâce, tu peux me comprendre car je sais que tu as eu le même cheminement! Et peut-être n'es-tu pas la seule!

Cette expérience m'a profondément changé dans la compréhension profonde de ce que Jésus a fait pour moi. Jésus n'avait pas d'autre moyen pour me sauver. L'horreur de ses souffrances me force à m'incliner devant Lui. Son amour à la croix m'a terrassé.
Cette aventure m'a aussi montré qu'on peut faire vraiment confiance au Seigneur pour nous équiper à Son service lorsqu'Il nous appelle. "Moïse dit à l'Éternel: Ah! Seigneur, je ne suis pas un homme qui ait la parole facile, et ce n'est ni d'hier ni d'avant-hier, ni même depuis que tu parles à ton serviteur; car j'ai la bouche et la langue embarrassées. L'Éternel lui dit: Qui a fait la bouche de l'homme? et qui rend muet ou sourd, voyant ou aveugle? N'est-ce pas moi, l'Éternel? Va donc, je serai avec ta bouche, et je t'enseignerai ce que tu auras à dire." (Exode 4. V10-1)

Je suis sûr que Dieu a parlé à chacun de nous à travers cette expérience où nous avons appris à vivre dans Son intimité et à voir Sa puissance. C'est vrai que notre vraie cité est dans les cieux et que nous aimerions planter d'ores et déjà notre tente. De la même façon qu'il a fallu aux apôtres redescendre de la montagne après la Transfiguration, il nous faut retrouver notre quotidien et être des ambassadeurs de notre Seigneur dans ce monde. Mais cette expérience nous permet de ne pas être vraiment comme avant et d'expérimenter Sa présence dans les moments ordinaires de la vie.
Merci au Seigneur pour cette grâce qu'Il nous a faite.

J'ai été très heureux de faire ce bout de chemin avec vous. Chacun de vous m'a beaucoup encouragé et j'ai pu voir en vous une partie de Christ.

Continuons à prier pour chaque personne qui s'est déplacée pour voir ce spectacle. Que le message de l’Évangile puisse toucher leur cœur et les amène à reconnaître Jésus comme leur Sauveur et leur Seigneur personnel. Nous avons fait notre part; la suite est entre les mains de Dieu. Lui seul peut convaincre de péché.

Merci beaucoup Mathieu pour ton travail, ta patience à notre égard, tes encouragements, ainsi que pour le temps consacré. Merci également à Armel pour l'organisation. Merci à Gavin pour les introductions et les conclusions car je sais que ce n'est pas facile pour toi.

Bonne reprise à chacun.

Fraternellement."

Patrice

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire